vendredi 21 juin 2013

Les différents pinceaux pour un Make Up parfait !

Quels pinceaux de maquillage choisir pour se maquiller ?

 Sachez tout d’abord qu’il existe deux types de poils de pinceaux différents, les poils naturels et les poils synthétiques. Ils ont chacun une utilisation spécifique.
Les pinceaux en poils naturels permettent une application plus intense et précise des poudres et fards. Ils gardent mieux les particules dans les poils.
Les pinceaux en poils synthétiques conviennent plus pour les corps liquides ou gras comme le fond de teint, le rouge à lèvres… Ils sont plus solides et durent plus longtemps en résistant mieux aux lavages.
Les formes aussi ont leur importance, les pinceaux rectangulaires servent pour la précision des lignes, les biseautés pour être au plus près de l’endroit souhaité. Les arrondis et fournis déposent et fondent les poudres et les plats étalent.  Description et mode d’emploi  c’est parti !!

                                                   Partie 1 : Le maquillage du visage les pinceaux 
Pinceau poudre

Caractéristiques : Pinceau rond et dense conçu pour appliquer les poudres libres ou pressées, sa forme ronde épouse le visage et estompe sans surcharger.
Utilisations : Appliquer, estomper, sculpter





Pinceau à poudre biseauté

Caractéristiques : Il est dense et coupé en angle : On l’utilise pour travailler les poudres, structurer et illuminer le visage.
Utilisation : Appliquer, Estomper, Illuminer, Sculpter
Mode d’emploi : On prélève la poudre avec le bout arrondi du pinceau pour l’appliquer sur les pommettes. Avec le côté biseau, on étire et estompe jusqu'aux tempes. Pour sculpter le visage en creusant les joues, on dépose une nuance plus foncée sous la précédente en bas des pommettes, on étire celle ci avec le biseau de l’arrière vers l’avant du visage.

Pinceau à blush

Caractéristiques : Un peu plus fin que le pinceau à poudre, il est pais et fourni en poils naturels plutôt souples. Les poils sont arrondis pour pouvoir sculpter le visage.
Utilisations : Appliquer, estomper, sculpter
Mode d’emploi : On prélève une petite quantité de blush avec le pinceau, puis on le dépose délicatement sur le bombé des pommettes par petites touches, tout en remontant vers les tempes.

Pinceau à fond de teint ou applicateur

Caractéristiques : En poils synthétiques, c’est un pinceau plat au bout arrondi, bien fourni et au poil serré afin de bien étaler la matière et permettre une application homogène et lisse.
Utilisation : Appliquer
Mode d’emploi : On part de l’intérieur du visage vers l’extérieur et on étale avec un mouvement de va et vient, sans trop appuyer, sur tout le visage. On fait attention à bien étaler la matière jusqu'au cou et aux oreilles pour éviter les démarcations.


Pinceau diffuseur ou tapoteur ou duo fibre

Caractéristiques : Il est composé de poils naturels et de fibres synthétiques. les poils naturels sont denses et courts, alors que les fibres synthétiques sont plus allongées et éparses. Ce pinceau s’adapte aux textures fluides, crèmes et poudres. Il permet une application subtile, légère et homogène. Il évite l’effet masque.
Utilisations : Appliquer, Estomper, Illuminer

Pinceau éventail

Caractéristiques : Une forme fine, évasée et légère pour balayer les surplus sans laisser de trace. Il permet aussi d’appliquer avec légèreté un enlumineur ou une poudre de soleil.
Utilisation : Estomper, Sculpter
Mode d’emploi : Balayez le surplus de poudre ou les chutes d’ombres à paupières tombées sous les yeux. Saupoudrez avec légèreté un enlumineur ou un bronzer sur les parties sud visage désirées.

Pinceau correcteur

Caractéristiques : Il ressemble au pinceau à fond de teint en plus petit. Il applique les correcteurs et les anticernes quelque soit la texture et permet de dissimuler toutes les imperfections du teint.
Utilisations : Appliquer, Estomper
Mode d’emploi : Prélever la matière et appliquer sur les cernes, boutons, taches, rougeurs…
Pinceau Kabuki

Caractéristiques : C’est un gros pinceau à la houppe ronde et au manche court. Il est très dense pour prélever un maximum de poudre, tout en assurant une application légère grâce à ses poils très doux.  Il applique uniformément sur le visage, les fonds de teint poudre. il permet d’écraser et de faire entrer la poudre au cœur du pinceau pour la diffuser de manière uniforme et couvrante. Il permet aussi de balayer le surplus de poudre sur le visage.
Utilisation : Appliquer, Estomper
Mode d’emploi : Pour appliquer le fond de teint poudre, bien tourner et écraser la poudre, tapoter sur le rebord pour enlever l’excédent et appliquer sur le visage en tournant.

Pinceau poudre couvrant

Caractéristiques : C’est un gros pinceau à la houppe plate sur le dessus. Il est très dense pour prélever un maximum de matière et de l’appliquer de façon très couvrante. Il écrase la matière sur le visage.
Utilisation : Appliquer, Estomper
Mode d’emploi : Pour appliquer le fond de teint poudre, tourner et écraser la poudre, tapoter sur le rebord pour enlever l’excédent et appliquer sur le visage en tournant.

 Vous découvrirez demain sur ce blog la seconde partie intitulé " le maquillage des yeux et des lèvres les pinceaux." Sur ce je vous souhaite une bonne journée et lecture n’hésitez pas à me laisser vos com !
XoXo Samshou  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire